Mutuelle sante assurance
Publié le - 9 v. -

Ma mutuelle a énormément réduit mes dépenses

Normalement dans l’étiquette du travailleur, il y a la SECU, mais également la mutuelle de son entreprise. Votre entreprise ne choisira pas la mutuelle spécialisée, mais une mutuelle complète. Et pourtant, il y a des personnes qui n’ont pas besoin du pack complet pour sa mutuelle.

A la combinaison d’une mutuelle

Il est important que vous sachiez que la SECU ou la mutuelle d’entreprise ne prendra en charge que quelques pourcentages de votre facture mutuelle. Les frais de consultations sont souvent exclut du contrat de mutualité et certain prendront la globalité de 23 euros pour le généraliste et 28 euros pour un spécialiste, alors faites bien le calcul car le minimum de frais médicaux est environ de 150 euros. Il faut également assurer que tous les autres charges sont à la disposition de la mutuelle. Comme cette facture de lunette à 280 euros dont seulement 13 euros sont remboursé par la mutuelle. Il faut également comprendre que la mutuelle ne prendra aucun prêt, donc c’est vous qui devrait payer la totalité de votre facture, puis vous demandez un remboursement à la SECU et auprès de maaf sante qu’est votre mutuelle personnelle.

Ma mutuelle futée

Choisir une bonne mutuelle peut vous aider à réduire votre budget parce que vous avez éliminez les autres prestations qui ne vous concerne plus. Il peut s’agir une naissance, une assurance retraite, assurance accident parce que la plupart du temps, vous travaillez chez vous, et d’autres cas. Vous devriez voir votre contrat de mutuelle et régulariser les clauses de ceci selon votre condition de vie actuelle. Il y a des personnes qui n’ont pas d’enfants alors qu’ils sont obligé de payer les soins des enfants et bébé, ce qui est inutile pour ces personnes-là. Vous verrez que des poids ont été enlevés de votre trésorerie. Mais un grand point qui permet de réduire votre cotisation santé est de comparer la bonne mutuelle avec un taux réduit. Il faut bien vérifier les clauses du contrat de votre mutuelle et sachez dire non à la mutuelle de votre entreprise en prenant la vôtre.

Avec une bonne mutuelle, votre budget retrouvera son style et vous vivrez sous vos exigences et selon votre rythme de vie.

Faites tourner votre réponse concernant ce ticket si jamais vous avez une envie de discussion !