Mutuelle sante assurance
Publié le - 696 v. -

La mutuelle santé : beaucoup de détails à découvrir

Nombreux sont ceux qui ne saisissent pas encore la différence entre assurance maladie et la mutuelle santé. Appelée encore la complémentaire santé, la mutuelle s’occupe du règlement des charges qui ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. En effet, cette dernière ne rembourse pas la totalité des dépenses en cas de besoin. Ce qui explique pourquoi les experts vous conseillent de vous souscrire à une complémentaire santé.

Comment trouver une mutuelle santé ?

Désormais, il n’est plus nécessaire de parcourir les agences et les mutuelles pour avoir des détails sur leurs services et leurs politiques. Dans les temps anciens, il était désagréable pour la plupart des clients de se rendre dans un groupe concurrent pour changer d’assurance.

Avec notre site, ainsi que notre comparateur, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur une seule plateforme. Il s’agit d’outils en ligne vous permettant de découvrir toutes les offres, les garanties, les tarifs, les conditions et les politiques de chaque entité. Il suffit par la suite que vous fixiez vos besoins et que vous fassiez jouer la concurrence.

Quelles conditions et quelles procédures pour la souscription ?

Si vous êtes un salarié, votre employeur s’occupe des démarches pour vous souscrire à une mutuelle santé. Ceci étant donné qu’il s’agit d’une obligation pour tous les employeurs. Par contre, pour les autres systèmes comme l’assurance vie, vous aurez à procéder vous-même.

En étant souscrit à un statut de salarié, vous serez rembourser obligatoire sur une partie de toute consultation médicale non prise en charge par l’assurance maladie, les séjours à l’hôpital en totalité, les frais optiques ainsi que les soins dentaires. Quoi qu’il en soit, il y a des plafonds aux remboursements.

En ce qui concerne le prix à payer par les salariés, il se situe entre 14 et 35 euros par mois par individu. La loi exige que l’employeur paie 50% de cette somme. Il appartient à l’employeur par la suite d’augmenter le niveau de la couverture des salariés. Dans le cas où votre employeur n’y prête pas attention, il risque beaucoup avec le remboursement.

Faites tourner votre réponse concernant ce ticket si jamais vous avez une envie de discussion !

Les publications similaires de "Mutuelle professionnelle"

  1. 8 Mai 2016Quelle mutuelle choisir en tant qu'auto entrepreneur ?952 v.